Le représentant de la Banque africaine de développement s’est félicité de l’avancement du projet BRT en Tanzanie

2022/03/22 14:46

Du 10 au 12 août 2021, des représentants de la Banque africaine de développement, du ministère tanzanien des Finances, de l’Autorité BRT de la capitale économique tanzanienne et de la Tanzania Highway Authority, propriétaire du projet, ont visité le projet BRT-2 Phase 1 de Tanzanie pour une évaluation et une inspection de trois jours.

the BRT Project in Tanzania.jpg

L’équipe d’enquête a inspecté la construction du pont, de la chaussée en béton bitumineux et de la gare routière en construction, et a écouté le rapport détaillé du chef de projet sur l’avancement du projet et les difficultés rencontrées à l’heure actuelle. La délégation a apprécié les efforts récents déployés par le département du projet et la grande amélioration de l’image du projet, a félicité et remercié le département du projet d’avoir atteint l’objectif attendu fixé par la Banque africaine de développement au début de l’année un mois plus tôt que prévu, et a évalué de manière élevée la contribution apportée par le projet à l’amélioration de l’état de la circulation de la ville au cours de cette étape.

Investigation team on-the-spot investigation.jpg

Le représentant de la Banque africaine de développement a déclaré que le projet BRT en Tanzanie, entrepris par Shandong Guoshun, en tant que premier projet de transport rapide par bus de la Banque africaine de développement, a attiré l’attention de tous les horizons, et la visite est également entreprise par la Banque africaine de développement pour enquêter sur de tels projets en Afrique. Compte tenu de l’importance du projet en tant que modèle, la Banque africaine de développement prévoit de l’utiliser comme projet modèle pour d’autres pays et villes afin d’améliorer leur trafic de plus en plus encombré. Dans le même temps, le représentant de la Banque africaine de développement a demandé au propriétaire de résoudre et de coordonner les difficultés et les problèmes rencontrés dans le projet dès que possible, et de s’efforcer d’ouvrir le projet à une date rapprochée au profit du peuple tanzanien.

Investigation team on-the-spot investigation.jpg

La section 1 du BRT-2 de Tanzania City Rapid Transit est construite par Shandong Guoshun. Le projet est situé au milieu de Dar es Salaam, la plus grande ville de Tanzanie. Le contenu principal de la construction comprend 20,3 kilomètres de route de transport rapide en béton bitumineux à haute pente, 29 gares routières, 2 viaducs et 1 viaduc ferroviaire, etc. En tant que l’un des aspects les plus importants de la planification globale des transports, le projet de la ville de BRT mis en service, peut grandement améliorer l’efficacité des transports publics locaux, fournir à la population locale un système de transport public pratique, bon marché, rapide et ponctuel, pour perfectionner l’environnement d’exploitation des transports publics locaux, soulager la pression de la circulation, améliorer la qualité de vie des gens est d’une grande importance.